Partenaires
Créée en 2000 pour soutenir l'activité d'une école à vocation écologique et solidaire, l'association la Ferme des Enfants soutient le projet Amadal Amagal depuis 2015, à travers la réalisation de matériel pédagogique destiné aux enfants du projet, et la production de supports de communication.
Le Fonds de Dotation Pierre Rabhi est partenaire du projet Amadal Amagal en tant que soutien financier et logistique. De plus, Pierre Rabhi connaît et soutient personnellement Elhadj Maouli en lui offrant ses conseils et son amitié.
L'association Terre et Humanisme est le partenaire expert dans le domaine de l'agroécologie. Elle soutient le projet Amadal Amagal en accueillant Elhadj Maouli pour suivre l'ensemble des formations qu'elle propose. Le projet bénéficie de l'expertise des agroécologistes africains de son réseau (Burkina-Faso, Maroc, etc.)
Issu de la rencontre entre Sophie Bouquet-Rabhi et un cadre de l'entreprise Piaget lors d'un stage à la Ferme des Enfants, ce partenariat a permis la réalisation du creusement d'un puits d'où l'eau a jailli d'une profondeur de 190 mètres.
Le Hameau des Buis est un écovillage solidaire de la Ferme des Enfants. C'est donc tout naturellement que ce lieu accueille Elhadj Maouli lors de ses visites en France afin de faire le lien entre les partenaires du projet Amadal Amagal et les acteurs du terrain au Niger.